jeudi 1 décembre 2011

CONSTANTINE, Barbara, A Mélie sans mélo, Calmann-Lévy, 2008 (et Livre de Poche)


 
Full sentimental !

- Léo, t’as jamais lu du Constantine ? (Gé, ma libraire !)
- Ben non, connais pas !
- C’est trucnuche, mais ça me fait du bien !
Alors, comme je ne pouvais pas lire « Et puis, Paulette… » qui paraîtra en janvier 2012, je me suis pointé à la biblio et j’ai emporté « A Mélie sans Mélo ». Je ne vais pas vous raconter l’histoire mais (même si je suis un mec), j’ai trouvé ce roman extrêmement rafraîchissant : y a pas d’embrouille, pas d’intrigue, pas de meurtre, pas d’enquête, pas de problème psy… C’est beau, c’est pur, c’est simple, c’est sincère, c’est bio, c’est spontané, ça vient du cœur, ça oxygène, ça fait rêver, c’est plein d’humour et c’est que du bonheur qu’on prend plein la tête !
- Mélie, c’est quoi comme sorte d’oiseaux, déjà ?
- Mésanges bleues.
- Vos anges bleus ? Ah ? Je ne savais pas qu’on pouvait en élever chez soi, des trucs pareils…
Merci, Gé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire