dimanche 28 juillet 2013

Grimoire, Tome 1 - L’exorde, Julien LÉGAT, Mon petit éditeur, 2013, 335 p.



                        Fantasy !
C’est avec « Les contes de Baraznith » (Ed. Averbode, coll. 7enPoche, 2007) que j’ai vraiment découvert le genre Fantasy. J’ai contacté son auteur, Julien Légat, qui a accepté de venir parler de son livre et de la Fantasy dans mes classes en mai 2007. J’ai ensuite invité Julien chez moi au mois d’octobre pour visiter une expo sur la Fantasy à Arlon et nous avons préparé ensemble une animation pour des professeurs de lettres sur la Fantasy lors du « 8ème  Parcours pédagogique Averbode » à Louvain-la-Neuve, le 17 novembre 2007. Julien me parlait déjà de ce fameux « Grimoire » et cherchait déjà un éditeur pour le 1er tome. Ce jeune auteur est ensuite revenu dans mon école pour rencontrer 150 élèves qui avaient lu « Les contes de Baraznith » et leur présenter le deuxième tome (« La Cité des rois ») en projetant ses superbes illustrations. Je suis très heureux que son projet ait abouti et je lui souhaite tous les succès possibles en tant qu’écrivain et en tant qu’infographiste. En tout cas, ce fut une excellente expérience et un très bon souvenir pour moi. A vous, à présent, de découvrir les aventures de Zaccari Karline qui va devoir sauver le monde de TalathDôr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire